Les adhérents et #Portraits

Agriculteurs ou travaillant dans le para-agricole, les adhérents de l’association se rassemblent ici dans une même envie d’expliquer l’agriculture. Positivité, pédagogie, bienveillance et sincerité sont les maîtres mots de cette énergie mis au profit du plus grand nombre à travers les réseaux sociaux.

Adhérer à l'association

Afin de conserver cette ambition, il nous a semblé important de mettre par écrit quelques conseils d’utilisation de notre hashtag #FrAgTw, et d’identification du compte @FrAgriTwittos.

L'association FranceAgriTwittos accueille, tout au long de l'année, avec grand plaisir, de nouveaux membres au fil des rencontres, au fil des tweets !
N'hésitez surtout pas à pousser la porte, elle sera toujours ouverte !

En fait pendant longtemps, on a laissé parler à notre place plein de monde : politiques, syndicats , industriels... Les gens n’ont plus de lien familial avec l’agriculture. Il y a trente ans, beaucoup de Français avaient un grand-père ou un oncle agriculteur. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et ce lien, on peut le recréer avec les réseaux sociaux. On veut montrer notre passion, on veut montrer aussi à quel point l’agriculture bouge et se remet en cause continuellement.

Ça apporte un dialogue qui n’existait plus, ça permet aussi aux agriculteurs de sortir de l’isolement, on peut expliquer nos pratiques depuis n’importe où. Et puis, ça fait du bien au moral, on dialogue avec les gens qui mangent nos produits, on peut les rassurer sur la qualité et le mode de production. On peut donc faire tomber des idées reçues, mais aussi le faire avec un maximum de bienveillance et de pédagogie.

Denis Beauchamp - président FranceAgriTwittos